Port-Louis : du vert entre les buildings

Port-Louis

La Journée de la Terre a été célébrée lundi. Tout développement sans des espaces verts, est irrespirable. Des espaces verts entre le béton ne font pas qu’embellir une ville, ils la purifient. Port-Louis est connue pour être une ville bruyante, sans oublier sa fumée, ses gratte-ciels et ses centaines de milliers de visiteurs par jour. La capitale offre aussi des espaces pour se ressourcer, que ce soit au centre ou aux alentours. Zoom sur ces poumons portlouisiens.

Le jardin et le parcours de santé de la route Militaire

Le jardin et le parcours de santé de la route Militaire
Sis au milieu d’un quartier résidentiel, le jardin et parcours de santé de la route Militaire est un lieu de détente pour les habitants de la localité, bien que ce lieu est parfois mal fréquenté.

Jardin de la Compagnie

Jardin de la Compagnie
Un espace vert au milieu des gratte-ciels. Arbres centenaires et plantes endémiques se côtoient et se balancent au rythme de la capitale en mouvement.

Jardin de Plaine-Verte

Jardin de Plaine-Verte
Un long pan de verdure qui semble interminable. C’est un lieu de rendez-vous pour ceux qui veulent être coupés un instant de la pollution sonore et de la fumée des véhicules du quartier.

Citadelle

Citadelle
Longtemps dénudé, le jardin perché sur Port-Louis abrite un édifice colonial historique. Depuis 2015, le reboisement de La Citadelle se poursuit.

Le Dauguet ou le portail vers la Montagne du Pouce

Le Dauguet ou le portail vers la Montagne du Pouce
Joggeurs, promeneurs et randonneurs se rencontrent sur cette chaussée bordée d’une forêt paisible. On y croise parfois des amoureux ou des voyous, chacun y trouve son petit coin…

Les Salines

Les Salines
Un espace vert en dehors de Port-Louis sur lequel veillent les morts du cimetière de Les Salines

Marie, Reine de la Paix

Marie, Reine de la Paix
Ici, la religion se mélange à l’écologie sur le flanc de la Montagne des Signaux. Marie, Reine de la Paix, veille sur ce lieu paisible: pas un bruit, loin du centre-ville mouvementé.