Marche pacifique pour la protection de l’Environnement par les élèves du Dr James Burty David SSS

« Pans ver – Sovlater » ! C’est le slogan qu’une cinquantaine de collégiens du Dr James Burty David SSS ont adopté lors d’une marche pacifique pour la protection de l’Environnement le mercredi 12 juin 2019. Quelques jours après la Journée mondiale de l’Environnement, célébrée le 5 juin, ces élèves ont défilé le long de la route Old Moka pendant une trentaine de minutes. Les slogans, chants, pancartes, et messages de sensibilisation, qui étaient au rendez-vous, n’ont pas laissé les automobilistes et les passants insensibles.

Eco-School, un programme pour la protection de l’Environnement, à l’initiative de l’établissement scolaire, a chapeauté l’évènement avec le support des deux coordinateurs, Miss Sairally et M. Daladoo encouragés par le recteur, M. Oodit. Le but de cette marche demeure une sensibilisation rigide menée par les élèves du Dr James Burty David SSS vis-à-vis de « la pollution de l’air », thème de l’année 2019 dans le cadre environnemental. D’ailleurs, les chiffres du World Health Organisation (WHO) démontrent que 12.6 millions de gens sont morts à cause des aspects environnementaux en 2012 et cette situation est loin d’être finie.

Pourquoi les jeunes ? Le recteur M. Oodit nous explique : « Il est important d’encourager l’engagement des jeunes surtout dans l’aspect environnemental. Leur prise de conscience démontrent que personne n’est à l’abri de la pollution et que c’est la responsabilité de tout un chacun de préserver notre entourage. » Les coordinateurs qualifient leur engagement comme un grand pas en avant dans la responsabilité civique et morale des collégiens.

Eco-School compte plusieurs projets tels que l’implémentation du « Endemic Garden » et le « Vertical Garden ». Tout prochainement, les élèves lanceront l’installation du « Plastic BottleCollection Bin » pour le recyclage des bouteilles en plastique à l’école et dans la communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *