Young Reporters for the Environment : «Un pneu dans les mangroves» pour sensibiliser contre la pollution

« Plantez des mangroves, pas des pneus. » C’est le titre qui a permis au France Boyer de la Giroday State Secondary School de remporter le prix Young Reporters for the Environment (YRE) 2019.

Les élèves de ce collège ont raflé le prix de photographie en mettant en avant la pollution des zones humides et la nécessité de les protéger.

En 2019, Reef Conservation a lancé le YRE dans dix écoles pilotes à Maurice. L’organisme a soutenu des écoles sélectionnées à travers des ateliers, du matériel de formation et des visites de suivi.

C’est après la mise en œuvre du programme éco-écoles en tant qu’opérateur national depuis 2015 que Reef Conservation a décidé de lancer le programme Young Reporters for the Environment (YRE), avec le soutien du ministère de l’Éducation, de la Fondation Rogers et de GRIT.

Reef Conservation est affilié à la Foundation for Environmental Education (FEE) pour Maurice et à ce titre, peut mettre en œuvre n’importe lequel de ses labels. Chaque YRE Eco School devait soumettre au moins un rapport d’enquête par catégorie de média à la fin de septembre 2019.