Protection de l’environnement – Eco-Warriors : l’écologie enseignée aux enfants

Acclamé par l’Union africaine et patronné par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (l’Unesco), le projet Eco-Warriors touche, finalement, plusieurs milliers de Mauriciens et bientôt des millions d’Africains. Ce jeu mobile qui bénéficie du soutien de l’Unesco est le premier à atteindre ce niveau de considération en Afrique.

L’application, lancée, le 26 septembre 2019, par le holding Panda and Wolf, a pour objectif d’enseigner aux enfants le tri et le recyclage des déchets. C’est Brian Dean et son épouse Veda qui sont les réalisateurs de ce projet.

Depuis lundi, l’application Eco-Warriors est présente sur les tablettes des élèves du primaire à Maurice. Le 31 janvier, elle sera disponible dans les écoles primaires de La Réunion.

Le but de cette application est de sensibiliser et de former la personne dès son plus jeune âge. Sous forme de jeu, la sensibilisation passe mieux et devient un réflexe au fil des années.

Brian et Veda Dean ont obtenu le soutien du ministère de l’Éducation pour que les élèves mauriciens puissent être éduqués.

L’application utilise le jeu pour enseigner aux enfants le tri et le recyclage des déchets. En jouant, les enfants gagnent des points ou montent en niveau, tout en apprenant comment trier leurs déchets et comment se fait le recyclage. Le jeu combine la géographie et l’histoire. En jouant, les enfants parcourent des régions de plusieurs pays, collectent et trient les déchets pour, ensuite, les recycler. Grâce à cela, ils scorent des points.

L’application publie, sur une base mensuelle, des questionnaires et une bande dessinée pour que les utilisateurs puissent les remplir.

Eco-Warriors sensibilise, aussi, les enfants sur la protection de l’environnement et des différents écosystèmes. Le jeu a même reçu la mention « most sustainable project » de l’Union africaine. Bientôt, l’application sera lancée dans plusieurs pays africains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *