Nettoyage : Les jeunes de Flacq se mettent au vert

Ansam Anou Met Prop. Tel est le nom du mouvement mis sur pied par des jeunes de Flacq. Leur but est de sensibiliser les jeunes de l’Est à garder leur région propre.

Ainsi, une journée de nettoyage a été organisée le dimanche 12 mai dernier par la National Leadership Engine de Flacq Youth Centre en collaboration avec le conseil de district de Flacq, le Mouvement civique de Bramsthan, la Bramsthan Young Leaders Association, le Providence village council, le ministère de l’Environnement, le groupe Nou Toutou, la force policière, des touristes ainsi que des volontaires. Le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, l’ancien ministre de l’Environnement, Raj Dayal, et le directeur du National Productivity and Competitiveness Council, Deepak Balgobin, étaient aussi présents.

Les activistes ont non seulement nettoyé une des zones les plus polluées de Flacq, mais ils ont aussi planté des arbres en bordure des routes et ont distribué des plantes aux habitants du village. De plus, les habitants ont été sensibilisés sur les méfaits du dépôt sauvage d’ordures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *