Les joyaux du pays

Maurice est une mine pour les amateurs de hiking et de trekking. La semaine dernière, nous avons entamé notre série de découverte pour l’année 2020 à Eau-Bleue. Le but, c’est d’exposer la beauté de ces lieux aux Mauriciens, ainsi qu’aux visiteurs étrangers. Le Défi Vert veut, aussi, avec ses militants collaborateurs, devenir le promoteur de la protection de ces lieux si fréquentés et souvent pollués et pas respectés par les visiteurs. Ces sites de hiking sauvages resteront attirants aussi longtemps que ses visiteurs les protègeront. Ce sont les groupes de hikking locaux Adventure Club et Keep The Pace qui nous emmèneront sur ces beaux « spots ».

Nous proposons une liste des prochains sites que nous allons vous aider à explorer. D’autres sites s’ajouteront à la liste.

Le Morne : situé au Sud-ouest du pays la montagne offre : de l’escalade, du trekking et une vue imprenable sur le lagon.

Montagne du Lion : Au Sud-est, la Montagne du Lion livre ses plus beaux paysages, le sommet est relativement facile d’accès.

Piton de la Petite Rivière Noire : La plus haute montagne du pays est un des parcours préférées des randonneurs. Une fois au sommet, vous aurez une vue sur les Gorges de la Rivière-Noire et le relief montagneux du pays.

Les caves de Roche Noire : patrimoine géologique, les caves sont très visités, mais aussi souvent victimes de pollution.

Piton de la Petite Rivière Noire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *