Biodiversité : à la rencontre de nos grands cétacés

Comprendre nos cétacés. Violaine Dulau, directrice scientifique de la firme Globice, et Julie Moutin, responsable administrative à la firme Globice Réunion, étaient à Maurice durant la dernière semaine de février. Elles avaient pour mission d’établir un contact avec les organisations non-gouvernementales et le gouvernement. Elles étudient les grands cétacés dans la région.

Les scientifiques de Globice ont observé des grands dauphins, des dauphins à long bec, des cachalots et des baleines à bosses. Maurice compte environ 100 cachalots. Ils vivent dans le Nord (Coin de Mire), le Sud (Macondé – Gris-Gris) et au large de la côte ouest (Tamarin – Rivière-Noire). De ce nombre, une trentaine de cachalots réside en permanence dans nos eaux.

Les scientifiques ont effectué des clichés des cétacés au large de Maurice. Ils ont partagé ces photographies uniques avec Le Défi Vert. Or, les cétacés ont permis à des dizaines de plaisanciers de fonder leur entreprise basée sur l’observation des cétacés au large de Maurice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *